Avec le tranquille "Tenderness", l'ex-bassiste de Guns N'Roses signe un nouvel album solo mêlant rock, blues et country...

Duff McKagan n’a jamais caché ses sentiments musicaux personnels. Et quand le bassiste historique de Guns N’Roses publie Believe in Me son premier album solo en 1993, le groupe est pourtant toujours en activité.

D’autres aventures suivront parallèlement ou après les Gunners, comme Velvet Revolver (avec Slash et Matt Sorum des Guns, Scott Weiland de Stone Temple Pilots et Dave Kushner de Wasted Youth) ou bien encore Loaded...

Learn More About TENDERNESS by Duff McKagan

Duff McKagan Official

Depuis, le blondinet de Seattle a rangé sa chambre. Très bien rangé même. La bouteille et la coke ne sont plus que de vieux souvenirs, il est père de deux filles, s’est inscrit en école de commerce au début des années 2000 pour au bout du compte monter sa société en gestion de patrimoine !

Duff McKagan Plays His Fender Signature Deluxe Precision® Bass | Signature Artist Series | Fender

Fender

Évidemment le rock’n’roll coule toujours dans ses veines comme le prouve son nouvel album solo d’un calme étonnant. Au point que Tenderness, produit par Shooter Jennings, fils cadet du légendaire Waylon, ressemble davantage à un disque d’americana que de hard/metal/punk.

Les ballades sont majoritaires, la pedal steel résonne çà-et-là et avec sa voix teintée de mélancolie, Duff abat ici une carte stonesienne au possible, période Exile On Main Street. Un joli road trip de rock’n’blues’n’country qui sent le bar de potes et le temps qui passe.

Duff McKagan - What's In My Bag?

Amoeba

ECOUTEZ TENDERNESS DE DUFF MCKAGAN SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !