Dimanche 3 avril à 17h, vivez en direct la retransmission de Tristan et Isolde de Wagner, avec Eva-Maria Westbroek et Stuart Skelton dans les rôles principaux, le Philharmonique de Berlin et un plateau de chanteurs de grand talent

Juste après avoir donné ce même Tristan et Isolde lors du Festival de Pâques de Baden-Baden ou il était en résidence pascale, l'Orchestre Philharmonique de Berlin retrouve le plancher des vaches berlinoises pour le reprendre chez lui, un événement qui sera diffusé en direct dimanche 3 avril à 17h - notez l'horaire inhabituel. Il s'agit d'une version de concert, sans mise en scène, sans même mise en espace : l'auditeur-spectateur pourra donc se concentrer sur la pure ligne chantée et le pur tissu orchestral wagnérien, ce qui n'est pas rien !

En vedette, la soprano dramatique néerlandaise Eva-Maria Westbroek, une habituée de Bayreuth , d'Aix-en-Provence Festivals, de Covent Garden, de l'Opéra National de Paris, du Metropolitan Opera, de l'Opéra de Vienne, du Deutsche Oper Berlin, de la Scala de Milan, des opéras de Dresde et de Munich - excusez du peu - donnera la réplique au Heldentenor australien Stuart Skelton, un habitué du Metropolitan Opera, de l'opéra de San Francisco Opera, du English National Opera, de l'Opéra de Paris, des opéras de Munich, Hambourg, Dresden Berlin et Vienne (excusez du peu). Le reste de la distribution rassemblera Sarah Connolly dans le rôle de Brangäne, le baryton-basse Michael Nagy comme Kurwenal, tandis que le malheureux roi Marke sera chanté par la basse Stephen Milling.

A déguster dans votre fauteuil le 3 avril à 17h en vous inscrivant (ou vous connectant, si vous avez déjà eu l'excellente idée de vous abonner) à la Salle de concerts numérique du Philharmonique de Berlin.

La saison complète 2015-2016, sujette à d'éventuelles petites modifications dont nous vous tiendrons informés au jour le jour

La page de Qobuz dédiée au Philharmonique de Berlin avec tous les articles archivés

Les archives de la Salle de concerts numérique, soit bien plus de 400 concerts à ce jour.

NOUVEAU dans les archives : Les concerts de Karajan