Welser-Möst, américain jusqu’en 2018 !

Dans l’Ohio depuis 2002, le chef autrichien Franz Welser-Möst conservera la direction musicale de l’Orchestre de Cleveland pour dix ans de plus.

Par Marc Zisman | Nominations et Prix | 9 juin 2008
Réagir
Qobuz

L’Orchestre de Cleveland a annoncé la prolongation du contrat de Franz Welser-Möst au poste de directeur musical jusqu’en 2018. La phalange américaine a par ailleurs annoncé sa volonté de développer ses programmes éducatifs et ses partenariats avec les institutions locales.

Avec cette extension de contrat, Welser-Möst qui est âgé de 47 ans emmènera l’Orchestre de Cleveland jusqu’aux célébrations du centenaire de la formation américaine. Le chef autrichien a pris ses fonctions dans l’Ohio en septembre 2002, devenant ainsi le septième directeur musical de l’orchestre. Depuis, il a ouvert le répertoire de cette formation et mis en place de nombreuses résidences, entre autres, au Musikverein de Vienne, au Festival de Lucerne et à Miami. Cet été, Franz Welser-Möst dirigera l’Orchestre de Cleveland en résidence au Festival de Salzbourg notamment dans Rusalka de Dvořák.

En septembre 2010, le chef autrichien prendra la direction musicale générale du Staatsoper de Vienne. Un rendez-vous viennois qui succèdera à treize années passées à la tête de l’Opéra de Zurich.

A l’annonce de la prolongation de son contrat américain, Franz Welser-Möst a déclaré : « Cleveland est ma maison symphonique et je suis heureux de travailler avec un orchestre merveilleux au moins pour une décennie supplémentaire. »

Le site officiel du Cleveland Orchestra

Franz Welser-Möst dirige l’ouverture de La Flûte enchantée :

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters