Catégories :

Kaleo à Paris : gagnez vos places !

Après une Maroquinerie pleine à craquer en décembre dernier, les Islandais repartent à l'assaut de la capitale ce 27 janvier et vous êtes tous invités (ou presque).

Par Diane Lagarenne | Sur Scène | 13 janvier 2017
Réagir

Le mot kaleo signifie "son" ou "voix" en hawaïen, mais depuis juin dernier, il a également trouvé sa traduction en islandais : Qobuzissime !

Le chanteur JJ Julius Son, le batteur David Antonsson Crivello et le bassiste Danny Jones se connaissent depuis l’école primaire et c’est aux alentours de 17 ans qu’ils décident de commencer à jouer ensemble. Alors, ils tournent dans les petites salles de Reykjavik et des alentours. En 2012, les membres intègrent le guitariste Rubin Pollock, et adoptent le nom Kaleo. Ils commencent à se faire connaître dans leur pays avec la reprise d'une chanson d'amour, Vor i vaglaskogi, puis avec la balade All The Pretty Girls. Très vite, ils percent aussi au Etats-Unis, et avec la sortie du titre Way Down We Go en 2015, c'est dans le monde entier qu'on commence à murmurer leur nom.

A/B, leur deuxième album, paraît en juin 2016 chez Atlantic. Face A vs Face B, le concept de dualité est présent à tous les niveaux : dans la voix de JJ Julius Son, rocailleuse ou cristalline ; dans les guitares, acérées ou pensives ; dans le balancement général de l'album, entre rock et folk. Une épopée brûlante venue de la terre de glace, qui laisse penser qu'en live on ne devrait pas s'ennuyer.

Tentez de gagner vos places pour le concert de Kaleo au Trianon le 27 janvier 2017 :

Ecoutez la playlist de Kaleo :

Règlement complet du jeu-concours disponible sur ce lien

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters