Catégories :
Interview

Rencontre avec Eric Le Sage

Rencontre avec le pianiste Eric Le Sage qui poursuit son intégrale Schumann dont on célèbrera le bicentenaire de la naissance en juin prochain.

Par Marc Zisman | Interview | 5 mars 2010
Réagir
Qobuz
Écouter ce podcast :
Télécharger ce podcast :   m4a  |  mp3
Suivre ce podcast par :   RSS  |  iTunes

Si Chopin est actuellement sur toutes les lèvres, un autre compositeur majeur souffle cette année ses deux cents bougies : Robert Schumann. La célébration du musicien né à Zwickau le 8 juin 1810 a commencé depuis un temps certain pour Eric Le Sage. Quatre ans que le pianiste aixois, parisien d’adoption, s’est lancé dans une magnifique intégrale pour piano et de la musique de chambre de Schumann pour le label Alpha. À l’occasion de la sortie du volume IX, Le Sage évoque son histoire d’amour avec ce compositeur de chevet comme son parcours personnels et ses envies.

Eric Le Sage fêtera le bicentenaire de Schumann avec un peu d’avance, le 27 mars, au Théâtre des Champs-Elysées. Au programme de cette soirée : Blumenstück en ré bémol majeur op. 19, Trois Romances op. 28, Humoresque en si bémol majeur op. 20, Études symphoniques et Variations posthumes op. 13.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters