Bruce Springsteen se rendra au prochain festival de Toronto le 14 septembre, où sera présenté le film consacré à son mythique album de 1978. Le making of.

Le Boss se rendra au Festival International du film de Toronto pour assister à la première mondiale du documentaire consacré à l’un de ses albums phares, sorti en 1978: The Promise : The Making of “Darkness On The Edge Of Town”, réalisé par Thorn Zimny. Le documentaire se concentrera sur la réalisation de ce mythique opus.

A ce titre, selon Rolling Stone, Thom Powers, le programmateur du festival aurait déclaré que « beaucoup de films rock & roll se concentrent sur les drogues, les égos, et le glamour du statut de rock star. Ils mettent rarement le doigt sur ce qui nous intéresse vraiment chez les artistes : leurs procédés artistiques. La force de ce film, c’est qu’il se concentre uniquement sur le making-of d’un album. Il n’y a presque pas d’image de concert, d’ailleurs ». Le film devrait comporter des séquences de studios inédites, des interviews, etc. Le documentaire sera également diffusé sur la chaîne américaine HBO le 7 octobre.

The Promise: The Making of Darkness on the Edge of Town Trailer (HBO)

HBODocs