Catégories :

Un récital Bice Horszowski-Costa à Marseille

La veuve du grand pianiste Mieczyslaw Horszowski donnera à la mémoire de son époux un récital de piano le dimanche 15 novembre 2009 à Marseille.

Par Geneviève Golaz | Sur Scène | 16 octobre 2009
Réagir

C'est un événement rare, que les amateurs de piano des Bouches-du-Rhône ne manqueront pas. Bice Horszowski-Costa, la veuve du grand Mieczyslaw Horszowski, elle-même pianiste de grand talent, donnera à la mémoire de son époux un unique récital de piano le dimanche 15 novembre prochain à Marseille, dans la série "Les Moments Musicaux de Notre-Dame", animée depuis tant d'années par l'infatigable Christiane Berlandini-Laurent.

Cette saison de concerts se déroule depuis seize ans au domicile même de Christiane et se conclut chaque année par le récital de Daniel Wayenberg. Chaque concert est suivi d'un cocktail qui réunit dans une ambiance très amicale le public et les artistes.

Bice Horszowki-Costa a rencontré son époux parce qu'il fut d'abord son professeur. Quand il se sont mariés, Horszowski avait près de 90 ans et convolait pour la première fois de sa vie ! On sait que Horszowski, l'un des plus grands et des plus méconnus pianistes du XXe siècle, a été aussi celui qui a fait la carrière la plus longue : né à Lvov en Pologne le 23 juin 1892, il a donné des concerts pratiquement jusqu'à son dernier souffle : il est mort à 101 ans...

Depuis, Bice entretient la mémoire de son mari, tout comme elle prenait soin de lui à la fin de sa vie, avec une douceur et une humanité tout juste incroyables, car ce couple-là était une merveille.

RÉSERVATION INDISPENSABLE :
Les Moments Musicaux de Notre-Dame
5 Boulevard Paul-Doumer
13006 Marseille
Tel. 04 91 81 36 77
Participation aux frais 35 €


Mieczyslaw Horszowski en LossLess (qualité CD) sur Qobuz :

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters