Un nouveau nouvel an viennois pour Georges Prêtre

A 84 ans, le célèbre chef d'orchestre français dirigera le Philharmonique de Vienne pour l’édition 2010 du très médiatisé Concert du Nouvel an.

Par Max Dembo | Sur Scène | 30 novembre 2009
Réagir
Qobuz

Georges Prêtre dirigera le 1er janvier prochain le Philharmonique de Vienne pour le concert du Nouvel an, le plus médiatisé au monde.

Le célèbre chef d'orchestre français âgé de 84 ans avait déjà dirigé le Philharmonique de Vienne le 1er janvier 2008 pour ce rendez-vous musical traditionnel dédié aux valses de Strauss et suivi par des millions de téléspectateurs dans plus de 70 pays.

La performance de Prêtre il y a deux ans avait remporté un tel succès que l'orchestre, qu'il a dirigé à de nombreuses reprises lors des 50 dernières années, a décidé de le réinviter pour 2010, a rappelé le président du Philharmonique, Clemens Hellsberg.

La décision de l'inviter pour ce concert du Nouvel an 2010 a été prise « en reconnaissance de notre collaboration pendant de nombreuses années et de la grande expérience de Prêtre avec ce genre musical », a-t-il souligné.

L'édition 2009 du Neujahrskonzert, dont la tradition remonte à 1939, avait été dirigée par Daniel Barenboim.



 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters