Un Concert de la nuit d'été ultra-médiatisé

Le 4 juin, Daniel Barenboim dirigera l'Orchestre Philharmonique de Vienne pour le traditionnel Concert de la nuit d'été diffusé à la télévision dans 62 pays.

Par Marc Zisman | Sur Scène | 3 juin 2009
Réagir
Qobuz

L'Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé Daniel Barenboim, donnera jeudi 4 juin son traditionnel Concert de la nuit d'été, une manifestation gratuite dans les jardins du palais impérial de Schönbrunn diffusée dans plus de 60 pays.

Selon l’AFP, près de 100.000 personnes sont attendues pour ce concert donné dans un cadre exceptionnel dans l'ancienne résidence d'été de la famille Habsbourg à Vienne. Placé sous le thème de la nuit, le Philharmonique de Vienne interprètera notamment La Petite musique de nuit de Mozart et la valse des Mille et une nuits de Johann Strauss fils.

Cet événement sera diffusé à la télévision dans 62 pays, a annoncé ORF qui produit la retransmission. La chaîne publique estime que le nombre de pays pourrait encore augmenter d'ici jeudi.

ORF et l’Orchestre Philharmonique de Vienne ont annoncé le prolongement de leur partenariat jusqu'en 2012 pour la retransmission du Concert de la nuit d'été et du Concert du Nouvel An, l'événement musical classique le plus médiatisé au monde.

Le site officiel du Concert de la nuit d'été

Le site officiel de l'Orchestre Philharmonique de Vienne

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters