Un mois après la sortie de son excellent album The English Riviera, Metronomy sera en tournée dans toute la France avec neuf dates confirmées.

L’agenda français de Metronomy pour les mois à venir est plutôt chargé. Le groupe britannique se produira en effet sept fois en mai : le 4 à Paris (La Cigale), le 21 à Toulouse, le 22 à Bordeaux, le 23 à Rennes, le 24 à Lyon, le 25 à Tourcoing, le 26 à Strasbourg. Et à deux reprises en juillet : le 5 à Paris (Cité de la Musique) et le 6 aux Arènes de Nîmes. D’autres dates sont susceptibles de s’ajouter à cette liste, la programmation de certains festivals estivaux n’étant pas encore complète.

Avec The English Riviera, Metronomy, groupe anglais d’electro-pop, signe un troisième coup de maître. En effet la formation emmenée par Joseph Mount faisait déjà l’unanimité dès Pip Paine (Pay The £5000 You Owe), premier album expérimental d’électro-robotique, et Nights Out, petit bijou d’electro-dance rempli de tubes.

Pour son troisième opus, Metronomy offre un troisième univers, changeant ici de recette avec une electro-pop aux mélodies nonchalantes. Un album romantique et aérien, à l’écriture efficace et accrocheuse, qui devrait être la bande son de l’été. La bande de Mount n’a cependant pas renié ses origines, The English Riviera renfermant encore quelques titres taillés pour le dancefloor, très dynamiques, le tout de manière légère et raffinée.

En somme, Metronomy surprend mais ne déçoit pas. Le groupe a pris un virage serré et en est sorti indemne. De quoi beaucoup espérer de cette série de concerts français.

Le site de Metronomy