Pour la 20e édition des Grandes Voix, un concert d’ouverture d’exception aura lieu le 13 septembre au Théâtre des Champs-Élysées avec b>Désirée Rancatore, Anna Bonitatibus, Antonino Siragusa et Michele Pertusi.

Un quatuor vocal de prestige investira le Théâtre des Champs-Elysées le 13 septembre, et chantera la Petite messe solennelle de Rossini, à l’occasion de l’inauguration de la 20e édition des Grandes Voix.

Déjà rare en concert, La Petite messe solennelle rossinienne l’est encore plus dans cette version originale de1864 conçue pour quatre solistes, chœur, deux pianos et harmonium. Tous les styles s’enchevêtreront, du solennel et archaïsant aux airs solistes les plus virtuoses et opératiques.

Les quatre grandes voix de Désirée Rancatore (soprano), Anna Bonitatibus (mezzo), Antonio Siragusa (ténor) et Michele Pertusi (baryton-basse), sont toutes spécialistes de Bel canto. Elles sauront se réapproprier cette petite messe avec sobriété et simplicité, tout en faisant preuve d'audace et de virtuosité. L'illustre chœur de la Santa Cecilia, peu présent sur les scènes parisiennes, leur donnera la réplique. Tandis que Slava Chevliakov les accompagnera à l'harmonium et Gabriele Carcano au piano.

Le site du Théâtre des Champs-Elysées

[Le site des Grandes Voix ->http://www.lesgrandesvoix.fr]