Catégories :

Järvi déjà à Paris

Les 18 et 19 novembre, le maestro estonien Paavo Järvi dirigera l’Orchestre de Paris dont il deviendra le directeur musical la saison prochaine.

Par Marc Zisman | Sur Scène | 7 octobre 2009
Réagir

A la tête de l’Orchestre de Paris, Paavo Järvi dirigera Beethoven et Bizet les mercredi 18 et jeudi 19 novembre à Paris, Salle Pleyel.

Pour ce premier rendez-vous de la saison avec l’Orchestre de Paris, Järvi aborde le répertoire français. Et c’est Bizet qu’il présentera au jeune public le samedi 21 novembre, à 11h00, une action qu’il entend développer lorsqu’il prendra ses fonctions de directeur musical de l’Orchestre de Paris la saison prochaine. Ce concert matinal sera présenté par le pédagogue Richard McNicol, maître d’œuvre du programme éducatif du London Symphony Orchestra de 1993 à 2006, puis de celui de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op.61 de Beethoven sera l’occasion de retrouver Janine Jansen, après ses débuts parisiens électrisants la saison dernière, sous la direction d’Esa Pekka Salonen. La jeune Néerlandaise a enregistré ce concerto avec Paavo Järvi et la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême. Egalement au programme de ces deux soirées des 18 et 19 novembre, Jeux d’enfants, petite suite d’orchestre op. 22 et la Symphonie en ut majeur de Georges Bizet.

A noter que les 2 et 3 juin 2010, Paavo Järvi reviendra au pupitre de l’Orchestre de Paris pour un programme Martinu, Beethoven et Dvorák, l’immense Radu Lupu sera alors l’interprète du Concerto n°5 « L’Empereur ».

Le site officiel de l’Orchestre de Paris

Le site officiel de Paavo Järvi

Le site officiel de Janine Jansen

Le site officiel de la Salle Pleyel

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters