Les Mancuniens de Delphic et leur house alternative feront une halte à Paris, à la Maroquinerie, le temps d’un concert prévu le 10 mai.

Les dignes héritiers de la new wave de New Order, et du art rock postpunk de Bloc Party se produiront le 10 mai à la Maroquinerie. Avec un son dancefloor à souhait, Delphic ne manquera pas d’enflammer le public parisien. Ce quatuor mancunien use des codes de la synth-pop, flirtant avec des sons new-wave typiques des années 80.

Des plages sonores ambiantes, voire nostalgiques, des notes de synthé psychés et des cadences rapides ravivent la fougue des 80's, en même temps qu’une ambiance electro propre aux musiques actuelles transparaît, le tout au service d’un remue-méninge musical on ne peut plus contemporain.

Il est des titres sur l'album, Acolyte signé par le label electro rock Kitsuné, qui parviennent à instaurer ce truc typiquement pop, où les gimmicks de voix samplées s’inscrivent comme il se doit dans la tête (Doubt, Halcyon). Mais c’est sans conteste le psychédélique Conterpoint, qui a connu un vif succès dès sa sortie en Grande-Bretagne l’année dernière, qui fera sombrer la Maroquinerie dans un complet délire hallucinogène.

Formé du guitariste Matt Cocksedge, du multi-instrumentiste Richard Boardman, du chanteur James Cook et du batteur Dan Theman, Delphic reprendra avec foi le flambeau encore fumant de l'effervescence musicale de la ville qui les a vu naître !

Le site de Delphic

Le site de la Maroquinerie