Catégories :

De beaux Moments Musicaux à Marseille

Depuis dix-sept ans, Christiane Berlandini reçoit chez elle une fois par mois, sous le regard bienveillant de la Bonne Mère, comme des amis, les amateurs de Marseille qui viennent y découvrir de nouveaux talents - ou retrouver des interprètes amis.

Par Caroline Reinhart | Sur Scène | 18 octobre 2010
Réagir
Qobuz

Cette année la saison des Moments Musicaux de Notre-Dame a débuté samedi 17 octobre avec un beau récital Chopin d'Abdel Rahman El Bacha, elle se poursuivra avec un concert de Ludovic-Amadeus Selmi, un talent assez surprenant, sur lequel nous reviendrons.

Le 23 janvier 2011, le centième concert des Moments Musicaux de Notre-Dame sera donné par Roger Muraro, dans un programme entièrement consacré à Liszt, pour ouvrir 2011, l'Année Liszt.

Le 6 mars, une très grand dame du piano, trop peu écoutée, Akiko Ebi jouera les 24 Préludes de Chopin et la Troisième sonate de Brahms.

Le 10 avril, ce n'est pas dans le désert où il aime pourtant jouer, que Dominique de Williencourt donnera Bach, mais aussi "l'Ange du Tamaris", du regretté Jean-Louis Florentz, et deux de ses propres oeuvres, "Etchmiadzine" et "Le Mont Ararat".

Enfin, le 22 mai, un hommage au pianiste d'origine bulgare Youri Boukoff, dont on déplore la bien maigre présence aux catalogues discographiques actuellement, sera donné par sa fille, la très belle cantatrice Yana Boukoff, accompagnée au piano par Daniel Wayenberg - un artiste qu'il faut absolument et d'urgence redécouvrir. Il a donné la saison dernière un récital à proprement parler sensationnel la saison dernière aux Moments Musicaux de Notre-Dame, avec des Tableaux d'une Exposition d'anthologie, et une splendide Opus 106. A ne pas rater !

Renseignements et réservations (indispensable !) : 04 91 81 36 77

Participation aux frais pour chaque concert : 35€

Tarif réduit étudiants : 10€

Moments Musicaux de Notre-Dame 5, boulevard Paul-Doumer 13006 Marseille.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters