Sir Colin Davis dirigera cet opéra-comique subtil et méconnu, les 5 et 7 février au Théâtre des Champs-Elysées avec Joyce DiDonato, Charles Workman, Nathalie Manfrino et Jean-François Lapointe.

Jeudi 5 et samedi 7 février, Béatrice et Bénédict de Berlioz retentira au Théâtre des Champs-Elysées. Composé entre 1860 et 1862, cet opéra comique adapté librement de Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien) est un témoignage de plus de l’admiration du compositeur pour Shakespeare qui inspira plusieurs de ses chefs d’œuvre. Dernière œuvre majeure de Berlioz, elle fut créée au Theater der Stadt de Baden-Baden le 9 août 1862.

Sur scène, Joyce DiDonato en Béatrice, Charles Workman en Bénédict, Nathalie Manfrino en Héro et Jean-François Lapointe en Claudio. Dans la fosse, l’Orchestre National de France dirigé par Sir Colin Davis ainsi que le Chœur de Radio France sous la direction de Matthias Brauer. Avec ce Béatrice et Bénédict, le chef britannique poursuit donc son cycle Berlioz, à raison d'un grand ouvrage par an, en compagnie du National.

Le site officiel de l’Orchestre National de France

Le site officiel de Joyce DiDonato

Le site officiel de Nathalie Manfrino

Le site officiel du Théâtre des Champs Elysées