Catégories :

Chambrisme en Seine et Marne

Le 11e rendez-vous de printemps des Rencontres Musicales ProQuartet se tiendra au Théâtre de Fontainebleau et dans les églises des villages du Sud de la Seine et Marne, du 13 mai au 19 juin.

Par Eva Sauphie | Sur Scène | 16 avril 2010
Réagir
Qobuz

Les amateurs de musique de chambre et surtout de quatuor à cordes seront ravis de retrouver l'événement des Rencontres Musicales pour cette onzième édition, du 13 mai au 19 juin au Théâtre de Fontainebleau et dans les églises de Seine-et-Marne.

La programmation bellifontaine invitera cette année à découvrir un genre spécifique né au tournant du XXe siècle, le quatuor à cordes avec voix.

Pour la première journée, les Rencontres participeront au dixième anniversaire de la disparition d’Olivier Greif, grand pianiste et compositeur français, où le Quatuor Voce et nn feront revivre l’ensemble de ses compositions pour cordes avec voix.

Dans la même lignée, un second temps sera consacré aux compositeurs viennois, avec la soprano Anna Maria Pammer, et le Quatuor Diotima pour une deuxième séquence où instrumentalité de la voix, et vocalité des instruments à cordes trouveront toute leur singularité.

Enfin, le piano a toujours tenu une place de choix dans la manifestation. Aussi un récital offria une rencontre atypique - à quatre mains et deux pianos -, de deux virtuoses, l’un Israélien, Yaron Kohlberg et l’autre arabo-israélien, Bishara Haroni.

Le programme complet des Rencontres Musicales ProQuartet

Le site officiel des Recontres Musicales ProQuartet

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters