L’édition 2009 des Grand Prix de la Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) a distingué Jacques Higelin, Manu Dibango, Bruno Mantovani, David Guetta, etc.

Jacques Higelin, Manu Dibango, Allain Leprest ou le DJ David Guetta figurent parmi les lauréats distingués lundi soir sur la scène du Théâtre du Rond Point à paris, à l'occasion de la cérémonie des Grands Prix 2009 décernés par la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique).

Higelin a reçu le Grand Prix de la chanson française (créateur/interprète) et le saxophoniste Manu Dibango le Grand prix des musiques du monde et traditionnelles.

Rarement récompensée au sein du métier, la musique électronique était à l'honneur avec le trophée du Répertoire Sacem à l'étranger remis à David Guetta.

Avec ses confrères Frédéric Riesterer et Guadalupe Pineda, il est à l'origine de Love Don't Let Me Go (avec la voix de l'Américain Chris Willis), la chanson ayant généré les plus de droits Sacem pour l'année 2008 !

Le Grand Prix des poètes est allé au chanteur et parolier Allain Leprest, celui de la musique pour l'audiovisuel au pianiste, chef d'orchestre et compositeur Claude Bolling, tandis celui de la chanson française est revenu au parolier et adaptateur Lionel Florence.

Le jazz a été récompensé en la personne d'Ivan Jullien.

Parmi les autres lauréats, le compositeur contemporain Bruno Mantovani a reçu le Grand Prix de la musique symphonique et Halit Uman (Editions Essex) celui de l'édition musicale.

Le site officiel de la Sacem