The Smiths, toilettage de septembre

A la rentrée, toute la discographie des Smiths sera rééditée, chaque album ayant été remastérisé par Johnny Marr himself !

Par Marc Zisman | Discographie | 2 août 2011
Réagir
Qobuz

Les huit albums publiés par les Smiths referont surface le 26 septembre prochain dans les habits de lumière de la remasterisation. Ces rééditions ont été supervisées par le guitariste du légendaire groupe mancunien Johnny Marr. Sont ainsi concernés les quatre albums studio officiels, The Smiths (1984), Meat Is Murder (1985), The Queen Is Dead (1986) et Strangeways, Here We Come (1987), ainsi que le live Rank (1988) et les trois compilations Hatful Of Hollow (1984), The World Won’t Listen (1987) et Louder Than Bombs (1987).

« Je suis très heureux que ces remasterisations voient enfin le jour, a déclaré Marr. Je voulais qu’elles sonnent au plus juste, et enlever tout ce qui ne les feraient pas sonner comme ces enregistrements avaient été conçus à l’époque. Le résultat me convient parfaitement. »

Pour les Smithsophiles les plus fanatiques, une version collector tirée à 3000 exemplaires comprendra les huit albums en CD et vinyle, les vingt-cinq singles officiels, un DVD regroupant toutes les vidéos du groupe et des versions poster de chaque pochette de disques.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters