Une place pour Django

A l’occasion du centenaire de la naissance de Django Reinhardt, une place du 18e arrondissement de Paris portera le nom du grand guitariste manouche.

Par Marc Zisman | Actualité | 14 janvier 2010
Réagir
Qobuz

A l’occasion du centenaire de la naissance de Django Reinhardt, la Mairie de Paris rendra hommage à cet artiste universel en lui dédiant une place dans le 18e arrondissement. Jeudi 21 janvier à 11h15, Bertrand Delanoë, Maire de Paris, inaugurera cette place Django Reinhardt en présence de la famille Reinhardt. Une œuvre destinée à marquer ce moment sera dévoilée à l’issue de la cérémonie.

Entouré de nombreux musiciens, un hommage sera rendu à l’artiste qui, au-delà de son talent de compositeur et d’interprète, reste un porte-drapeau de la culture manouche. Le plateau des Puces, lieu choisi en accord avec sa famille, qui portera désormais le nom de Django, correspond à quelques mètres près à l’endroit où le célèbre musicien et compositeur de jazz a longtemps installé sa caravane. Cette place était aussi l’endroit où les manouches installaient leurs « verdines ».

Django Reinhardt est considéré unanimement par la communauté des gens du voyage comme un ambassadeur incontestable de leur culture et reconnu dans le monde de la musique comme un talent universel.



 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters