Prochainement sur les écrans américains, le documentaire It Might Get Loud retracera l'histoire de la guitare électrique à travers le regard des fines gachettes de Led Zeppelin, U2 et des White Stripes.

Véritable ode à la guitare électrique, le documentaire It Might Get Loud de Davis Guggenheim qui débarquera le 14 août sur les écrans américains, est avant tout un coup de zoom sur l’histoire personnelle de trois générations de virtuoses de la guitare électrique : Jimmy Page de Led Zeppelin, The Edge de U2 et Jack White des White Stripes.

En 2006, Guggenheim avait signé avec l’ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore, le documentaire écolo très remarqué Une vérité qui dérange. Changement radical de sujet donc avec ce film dévoilant comment chacun développa son inspiration et son style unique de jeu.

Se concentrant sur la rébellion musicale de l’artiste, l’accompagnant dans les destinations qui l’ont influencé, provoquant de rares discussions sur les raisons et les rouages de l’écriture et de la composition, It Might Get Loud n'a pour l'instant pas trouvé de distributeur en France...

La bande-annonce du film :

Le site officiel du film