Le chanteur du groupe Depeche Mode a été opéré avec succès d'une tumeur maligne à la vessie.

Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, a été opéré avec succès d'une tumeur maligne à la vessie, a révélé le groupe britannique qui annonce une reprise de sa tournée mondiale au début du mois de juin.

Selon l’AFP, Depeche Mode avait dû annuler une série de concerts après l'hospitalisation d'urgence le 12 mai de son chanteur. La formation britannique avait alors évoqué des complications liées à une gastro-entérite.

« De nouveaux examens médicaux lors de son hospitalisation ont révélé la présence d'une tumeur maligne réduite dans la vessie, qui a été retirée avec succès », indique le groupe sur son site officiel.

« Sur ordre des médecins, Dave doit se reposer jusqu'au 8 juin, pour garantir un rétablissement complet », ajoute le site, qui se dit désolé pour les annulations et remercie les fans de leur soutien. Des concerts en Grèce, en Turquie, en Roumanie, en Bulgarie, en Serbie et en Croatie avaient dû être annulés in extremis en raison des problèmes de santé de Gahan.

La tournée « Sounds Of The Universe », qui avait démarré le 10 mai en Israël, reprendra le 8 juin avec un concert à Leipzig en Allemagne, précise Depeche Mode. Plusieurs dates à Londres, en Allemagne et aux Pays-Bas ont été soit repoussées soit annulées.

Le site officiel de Depeche Mode