Axl Rose, leader des Guns N’Roses, poursuit son manager en justice pour 5 millions de dollars.

Axl Roses aurait porté plainte contre son manager, Irving Azoff, en affirmant qu’il aurait saboté les ventes du nouvel album de Guns N’ Roses, et aurait menti au sujet d'une éventuelle super tournée avec Van Halen, dans le seul but de réunir Axel Rose et les ex membres de la bande.

Le chanteur du groupe mythique de hard rock des années 90 a déclaré depuis sa suite qu'Azoff avait raté la promotion de l’album de 2008 Chinese Democracy, et aurait délibérément mal organisé les dates de concert mettant ainsi Axl Rose dans l'obligation de réunir les anciens membres du groupe pour une tournée.

Cette plainte est la réponse à celle portée en mars par Irving Azoff lui-même (qui en plus d’être un important directeur artistique et aussi le président exécutif de Live Nation Entertainment), déclarant que le rocker aurait violé leur accord verbal concernant la rémunération du manager, qui devait percevoir 15% des bénéfices, à savoir presque 2 millions de dollars, d'une grosse tournée. Azoff est le manager de Mr Rose depuis début 2008.

Pendant ce temps, Slash, l'ancien lead guitariste de Guns N'Roses, jouera en première partie d'AC/DC le 15 juin prochain à Nice et le 18 juin à Paris. Sans oublier qu'il se produira aussi le 20 juin au Bataclan, à Paris.

Le site de Guns N'Roses