Les Hot Rats, Nigel Godrich, Colin Greenwood et Nicolas Godin du groupe Air rendront hommage au Velvet Underground à la Cité de la Musique le 7 juillet.

Jeudi 7 juillet, le fantôme du Velvet Underground se promènera à la Cité de la Musique, à 20h, le temps d’un concert événement intitulé The Velvet Underground Revisited.

L’héritage du Velvet n’a pas fini d’inspirer les artistes contemporains et d’engendrer d’incroyables projets. A l’image du casting qui se cache derrière ce Velvet Underground Revisited, spécialement créé pour l’édition 2011 du festival Days Off : les Hot Rats (composés des deux ex-Supergrass, Gaz Coombes et Danny Goffey), le producteur Nigel Godrich, considéré par beaucoup comme le « sixième membre » de Radiohead, Colin Greenwood (bassiste de Radiohead) et Nicolas Godin (la moitié de Air).

Une réunion atypique et inédite parmi les musiciens les plus novateurs et influents de ces dernières années, tous décidés à se réapproprier l’univers musical conçu par Lou Reed et John Cale à la fin des années 60. Alléchant.

A noter qu’en première partie de cette soirée sera assurée par la bouleversante, fascinante, intrigante voire inquiétante Soap&Skin... Les qualificatifs s'accumulent pour tenter de cerner cette jeune compositrice de 21 ans. Enveloppée d'une atmosphère gothique victorienne, l'introspection musicale de Soap&Skin se réfère autant à la pop sensible de Cat Power qu'à Nico. Ses concerts sont des moments de grâce uniques dont on ne ressort jamais indemne…

Le site de la Cité de la Musique

Ecouter aussi