Kravitz, un comeback noir et blanc

A l'automne, Lenny Kravitz sillonnera les routes françaises pour défendre son nouvel album Black And White America.

Par Anaïs Marquilly | Concerts, festivals et tournées | 7 juin 2011
Réagir
Qobuz

Trois ans après It Is Time For A Love Revolution, vingt deux déjà depuis Let Love Rule, le chanteur américain au quatre Grammy Awards- un record dans la catégorie Meilleur artiste masculin - revient enfin avec Black And White America, son neuvième album studio, le premier sur le label Atlantic/Roadrunner Records. La sortie de ce grand retrou de Lenny Kravitz est prévue pour le 22 août.

À cette occasion, une tournée européenne est annoncée par Lenny Kravitz avec pas moins de huit dates françaises. Les fans du guitariste pourront ainsi retrouver son énergie et ses riffs caractéristiques dès le 15 octobre au Zénith d’Amiens, puis, le 18 octobre au Zénith de Strasbourg, le 20 octobre à l’Arena de Montpellier, le 21 octobre au Zénith de Toulouse, le 23 octobre au Zénith de Nantes, le 24 octobre au Zénith de Lille, le 28 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Enfin, pour finir ce Black And White Europe Tour, Kravitz investira la scène de Paris-Bercy le 29 novembre.

On ne présente plus Lenny Kravitzt, considéré comme l’un des artistes les plus doués de sa génération. Multi-instrumentiste, mais surtout guitariste et compositeur hors pair, ses huit premiers albums, mélangeant avec talent ses influences rock, folk, reggae psyché, soul et funk, se sont vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde !

Sur Black And White America, enregistré entre les Bahamas, où l’artiste possède son propre studio, et Paris, Lenny Kravitz est accompagné de Craig Ross, fidèle guitariste depuis Are You Gonna Go My Way ?, et d’une section de cuivre. De quoi envisager un nouveau florilège de sonorités.

De plus, Kravitz promet un disque très personnel. « Il raconte ma vie » confiait-il ainsi sur Billboard.com il y a quelque mois. La chanson-titre Black And White America s’inspire de l’histoire de ses parents, l’actrice noire d’origine bahaméenne Roxie Roker, et le producteur de télévision Sy Kravitz d’origine juive et russe. En avant-goût du CD, on découvre déjà le single Stand sur les radios.

Le site de Lenny Kravitz

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters