Votre panier est vide

Catégories :
Actualités

Le retour de Technics sur le devant de la scène en version "Hi-Res" 24 bits : date de lancement et prix dévoilés !

Par PP Garcia |

Tout le monde sait que ça va coûter un bras et l'épaule qui va avec, mais les audiophiles et les passionnés de beau son gardent l’œil rivé sur le come back inespéré et salutaire de la cultissime marque Technics. Le fabricant vient (enfin) de dévoiler la date de commercialisation...ainsi que les tarifs. Accrochez-vous au bastingage, la Mer Rouge bancaire est en vue !

Qobuz ne s'est pas privé de relater dans les colonnes de son Guide Hi-Fi le sacro-saint retour en grâce de la sublime marque Technics (lire ici et ici). L'heure est désormais venue d'entrer dans le dur avec la date de commercialisation et le prix des bestioles.

Nous vous conseillons de vous arrimer à quelque chose car il va y avoir de la houle.

Comme vous l'avez lu dans nos colonnes, la gamme est scindée en deux : l'Elite / Série R1 avec ampli Stéréo préampli-lecteur réseau Hi-Res 24 bits + enceintes colonnes, et Premium / Série C700 avec ampli Stéréo, lecteur réseau Hi-Res 24 bits, lecteur de CD et enceintes bibliothèque.

On rappelle pour mémoire que ces éléments ont tous été pensés et conçus dans la grande tradition Technics, mettant en scène des matériaux, architectures et composants dits "audiophiles", et parfaitement (ré)adaptés pour les besoins d'aujourd'hui, dont la musique en Hi-Res (Audio HD/24 bits). Les ensembles disposent notamment d'isolation des bruits numériques d'anti-jitter évolués, de transformateurs de type R-Core, et les lecteurs réseau acceptent les formats lossless en 24 bits/192 kHz. L'électronique est compatible DSD 2,8 et 5,6 via le port USB-B (asynchrone) ainsi qu'avec le PCM en 32 bits/384 kHz.

Le lecteur réseau ST-C700 ajoute au tableau le Bluetooth (apt-X/ "qualité CD") intégrant la compatibilité avec le codec AAC d'Apple et le codec de faible qualité SBC.

Venons-en à l'addition à la fin du festin, et on ne vous cache pas que l'eau est salée sur les rivages de Technics.

Débutons avec une disponibilité annoncée pour avril 2015 en France.

Concernant les prix :
Série R1
- Amplificateur de puissance stéréo SE-R1 : 12999 ?
- Préamplificateur Lecteur réseau SU-R1 : 6999 ?
- Système d'enceintes type colonne SB-R1 : 19999 ?

Série C700
- Amplificateur de puissance stéréo SU-C700 : 1299 ?
- Lecteur réseau ST-C700 : 899 ?
- Lecteur de disque compact SL-C700 : 899 ?
- Système d'enceintes type « bibliothèque » SB-C700 : 1299 ?

Technics n'a jamais été un fabricant qui joue la carte du "cheap", et le prouve une fois de plus. Notons tout de même que la série C700, compte tenu de ses caractéristiques, est proposée à des tarifs qui ne provoquent qu'un court évanouissement, quant à la série R1, on est encore en train de réanimer certains membres de notre rédaction. Mais nous sommes fans absolus de Technics, et attendons d'écouter avec la plus grande impatience.

Si vous êtes constructeur, importateur, distributeur ou acteur dans le domaine de la reproduction sonore et que vous souhaitez nous contacter, merci de le faire à l'adresse suivante : newstech@qobuz.com

Si vous êtes un passionné de la rubrique Hi-Fi Guide et que vous souhaitez nous contacter, faites-le uniquement à l'adresse suivante : rubriquehifi@qobuz.com

PP Garcia pour Qobuz
Twitter @ppgarcia75
<