Catégories :

Violent Femmes, maîtres du folk punk

La bande de Gordon Gano sort son 10e album avec Tom Verlaine de Television en invité de marque...

Par Clotilde Maréchal | Vidéo du jour | 29 juillet 2019
Réagir

Au début des années 80, les Violent Femmes inventent une sorte de folk punk assez jouissif, hérité des Modern Lovers de Jonathan Richman. Une musique joliment bancale, énergique et insouciante, qui influencera des tas de groupes ; et pas seulement Gaëtan Roussel et Louise Attaque

A 56 ans, Gordon Gano n’a perdu ni sa vitalité, ni son humour corrosif, ni même son sens du refrain qui tue. La preuve avec Hotel Last Resort qui vient de paraître et sur lequel il embarque une fois de plus ses Violent Femmes sur des sentiers certes connus mais toujours aussi charmeurs.

Il se paye même le luxe d’inviter sur le single qui donne son titre à l’album, la guitare de Tom Verlaine de Television ! Un album qui, sans jamais sentir la naphtaline, ravira les fans nostalgiques de la première heure.

Il y a quelques semaines, les Violent Femmes se produisaient en live dans le studio 1A de la station KUTX d'Austin au Texas pour jouer Another Chorus et Not OK :





Flashback le 24 février 1986 pour leur tubesque Blister in the Sun ici en live sur la scène de la Alabama-Halle de Munich :



ECOUTEZ HOTEL LAST RESORT DES VIOLENT FEMMES SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters