Du sur mesure pour la soprano Aleksandra Kurzak et le ténor Roberto Alagna...

Des duos d’amour, rien que des duos d’amour signés Puccini, voilà ce que nous offrent la soprano polonaise Aleksandra Kurzak et le ténor Roberto Alagna, pour leur album Puccini in Love, tous deux des habitués des plus grandes scènes planétaires, habitués aussi à ce répertoire pour lequel leurs voix sont taillées comme sur mesure. Chose singulière, là où les héroïnes – Mimì, Minnie, Tosca, Giorgetta, Butterfly, Manon – représentent la femme absolue, celle qui fascine le compositeur, l’attire, l’inspire, le rend amoureux.

Et sans doute ses personnages masculins sont-ils le reflet de sa propre personnalité. Rodolfo, Mario, Calaf aussi, tellement épris de Turandot qu’il en risque sa vie : l’homme, l’amant, le séducteur, le vil, le fourbe, le goujat, le poète, l’artiste, le chevalier, le soupçonneux, le traître...

Et sans nul doute Roberto Alagna lui-même se retrouve-t-il dans ces personnages de Puccini in Love, à la fois si semblables d’un opéra à l’autre, mais pour lesquels le grand compositeur italien sut, à chaque fois, distiller un idiome vocal si unique.

Roberto Alagna & Aleksandra Kurzak | Introductive narration to "PUCCINI IN LOVE"

RobertoAlagna_Official

Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak - Puccini: La Fanciulla del West

RobertoAlagnaVEVO

ECOUTEZ PUCCINI IN LOVE DE ROBERTO ALAGNA & ALEKSANDRA KURZAK SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !