Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Mathias Bressan, chanteur imprévu

Le deuxième album du Bruxellois qui monte, qui monte, qui monte...

Par Nicolas Magenham | Vidéo du jour | 14 janvier 2018
Réagir
Qobuz

L’imprévu est le second album de Mathias Bressan, cinq ans après le singulier Entre terre et mer. L’auteur-compositeur-interprète réputé pour chanter derrière sa batterie a concocté une série de chansons qui rendent justice au titre de l’album, dans la mesure où ce Bruxellois est un adepte forcené d’un éclectisme proche de la folie douce – entre le rock et l’électro son cœur balance, pour le plus grand plaisir de l’auditeur.

Outre ces grands écarts stylistiques, Bressan revendique également une propension à la « belgitude », attitude qui consiste à mettre un peu de mélancolie dans la joie, ou de la joie dans la mélancolie, selon les points de vue. Cette tendance très marquée chez lui est particulièrement palpable dans les paroles de ses chansons, en particulier dans Rue du silence ou Des oiseaux sur la ville.

Mathias Bressan est un poète proche du surréalisme, voire du fantastique parfois, et rien que pour ça il fait désormais partie des acteurs indispensables de la scène musicale francophone.



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters