La confirmation d'un vrai nouveau talent de la country sudiste...

Il n’a peut-être pas encore l’aura de Dave Cobb, son cousin producteur, mais Brent Cobb fait déjà bien partie de cette nouvelle vague de grands songwriters authentiques qui trempent leur plume dans la soul sudiste et la country des outlaws Waylon et Willie. Comme ses congénères Chris Stapleton (dont il a fait de très nombreuses premières parties), Jason Isbell et Sturgill Simpson, pas ou peu d’édulcorants dans la musique de ce trentenaire originaire de Georgie.

Tout au long de son troisième album, Providence Canyon qui paraît ces jours-ci, Brent Cobb raconte ce qu’il connaît le mieux. Ses origines rustiques et campagnardes, le Sud, la vie des gens simples, bref les éléments qui font de ses compositions, d’attachantes chansons jamais révolutionnaires mais assez bien troussées pour être fredonnées à tue-tête. Un art de la sincérité que le troubadour barbu propose même régulièrement à ses confrères puisqu'il est aussi l’auteur de titres pour Lee Ann Womack, Luke Bryan, Miranda Lambert et quelques autres. Evidemment, cousin Dave est derrière la console de ce Providence Canyon.

Celui qui a baptisé Brent Cobb « le Paul Simon redneck » lui a taillé le son parfait adéquate. Roots comme il faut pour bien mettre en exergue ses guitares qui fleurent bon la poussière. Un son intègre mais jamais poussif ou bodybuildé. Bref, une famille en or que ces Cobb

Brent Cobb - Mornin's Gonna Come [Official Video]

Brent Cobb

Brent Cobb - King of Alabama [Official Video]

Brent Cobb

ECOUTEZ PROVIDENCE CANYON DE BRENT COBB SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !