Philippe Foulon, grand spécialiste des instruments à cordes anciens, est en concert le 19 février à Paris. Un moment fort de musique ancienne.

Dans le cadre des Mardi baroques de la Péniche Opéra (Paris, XIXe), Philippe Foulon et le contre-ténor Robert Expert se produiront le 19 février à 20h30, pour un programme consacré à Purcell, Hume, Dowland, Martine, Willis et Ferrabosco.

Grand spécialiste des instruments à cordes anciens et fondateur de l’ensemble Lacrimae Consort, Philippe Foulon a toujours cherché des liens étroits avec des luthiers ou des chercheurs. Sans doute moins connu du grand public qu’un Jordi Savall, Foulon est devenu au fil des ans un musicien de référence ayant croisé le fer, en concert ou sur disque, avec les plus grands, de James Bowman à Wieland Kuijken en passant par Marc Minkowski, Jean-Claude Malgoire, Bob van Asperen, Charles Brett, Jaap Schröder, Brigitte Haudebourg, Christophe Coin, John Holloway, Stephen Preston, Ton Koopman, Reinhard Goebel ou William Christie.

Lyraviol, viole de gambe et luth élisabéthain... Ce concert du 19 février sera par ailleurs l’occasion de découvrir des instruments de toute beauté, parfois même méconnus du grand public.

Les Mardi baroques sont des soirées confiées à des artistes de renom qui conçoivent tout au long de la saison des programmes de musique baroque dans le cadre convivial des péniches. La musique vocale française sera très présente, mais les programmateurs ne se privent ni d’avoir recours à la musique instrumentale, ni d’explorer le répertoire européen pour compléter le tableau (extraits de tragédies lyriques et d’opéras).

Péniche Opéra

Bassin de la Villette

46, quai de la Loire

75019 Paris

Tél. : 01 53 35 07 77

Le site officiel du Lachrimæ Consort

Le site officiel de la Péniche Opéra