Syd Matters se produira un peu partout en France et invitera à pénétrer dans son Brotherocean.

Le songwrtiter Jonathan Morali et sa bande de néo-follkeux de Syd Matters offriront cinq dates en octobre et novembre, à commencer par le 20 à Grenoble au Festival Rockambule Sassegagne.

Les cinq Français viennent de livrer un nouvel album, qui plonge d’emblée l’auditeur dans des contrées souterraines. Intitulé Brotherocean, ce cinquième LP, que le groupe présentera lors de ses différents concerts à venir, collera à merveille au climat automnal.

Syd Matters offre un univers feutré et douillet, un brin nostalgique, rythmé par des pop songs stellaires et parfois hypnotiques. Un brassage de sonorités acoustiques et d’harmonies electro, accouchant de balades poétiques et mélodiques, mais rarement faciles. La flûte se mêle aux arpèges de guitare délicats, tandis que les nappes de clavier forment un tourbillon sonore enchanteur.

Syd Matters déversera un chant polyphonique contrasté et lumineux, et invitera à partager son empire des ondes le 20 octobre à Grenoble au festival Rockambule Sassegagne, le 21 à Montpellier au Victoire 2, le 22 à Mérignac Bordeaux au Karatoa, et le 2 novembre à Paris au Bataclan. A noter qu’ils se produiront également le 5 novembre à Bruxelles, à l’Atelier.

Le site de Syd Matters

Le MySpace de Syd Matters

Artistes