World Village recevra cette année au Womex à Copenhague le Prix du label de l’année 2010.

Lors du prochain Womex (World Music Expo), qui se tiendra du 27 au 31 octobre à Copenhague, le Prix du label de l’année sera décerné à World Village (Harmonia Mundi).

Cette récompense, décernée par un jury de professionnels qui participent au plus grand marché international des musiques du monde, récompensera World village pour cinq de ses productions : Nkolo de Lokua Kanza, Live à Fip en Paris de Lila Downs y la Misteriosa, Sentir de Yasmin Levy, Rivermudtwilight des Triaboliques et Al Cantar a Manuel de Mayte Martin.

Téléchargement et écoute de musique

Dans le contexte actuel, cette distinction reste un signal positif, qui confirme que World Village est un catalogue reconnu, vivant et sans frontières, qui couvre l'ensemble des musiques traditionnelles, anciennes et modernes, avec des incursions régulières dans le jazz et la musique populaire.

Depuis sa création en 2002, et dans la ligne de la réputation d’Harmonia Mundi dont il fait partie, le label a séduit des musiciens de renommée internationale, artistes consacrés ou à l’aube de leur carrière. Yasmin Levy, Ana Moura, Lokua Kanza, Natacha Atlas (Mounqaliba), Chucho Valdés, Cherif Mbaw, Lila Downs, Omara Portuondo, Susie Arioli, Carlou D, António Zambujo, Calypso Rose, et le Trio Joubran en sont autant d’exemples.

Le site du Womex