Séparé depuis 2010, le plus célèbre groupe pop norvégien des années 80 A-ha se reformera lors de la journée de commémoration prévue le 21 août à Oslo, en hommage aux victimes de l’attentat de juillet dernier.

A-ha est de retour ? Le célèbre groupe pop norvégien a décidé de se reformera à l'occasion de la journée de commémoration nationale prévue le 21 août à Oslo, en hommage aux 77 victimes de la double attaque commise en juillet dans le pays. « Comme tout le monde en Norvège et dans le reste du monde, nous avons été émus au plus profond de nous-mêmes, le 22 juillet, par ces gestes de cruauté et de provocation violente à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons », écrit le groupe sur son site officiel.

« Nous sommes reconnaissants d'avoir été sollicités pour participer à la cérémonie de commémoration. Nous le faisons pour honorer ceux qui ont disparu, pour montrer notre gratitude à tous ceux qui ont essayé d'aider le 22 juillet, et pour exprimer notre sympathie aux survivants », expliquent-ils. Le plus connu des groupes pop norvégiens chantera, avec d'autres stars nationales, lors de la cérémonie qui aura lieu au Oslo Spektrum.

Auteur du fameux tube Take On Me en 1985, A-ha s'était dissous en 2010. Il s'était déjà séparé une première fois dans les années 1990, avant de se reformer en 2000…

Artistes