Orange + Lagardère = musiLine
Lancement d’un nouveau serveur musical personnalisable qui permet aux usagers d'écouter, de confectionner et d'échanger des programmes musicaux individualisés.
Lagardère Active, pôle média du groupe Lagardère, et l'opérateur de téléphonie Orange se sont associés pour lancer ensemble musiLine, serveur musical personnalisable qui permet aux usagers d'écouter, de confectionner et d'échanger des programmes musicaux individualisés.
Selon Lagardère Active, il s'agit du « premier service d'écoute en streaming (sans téléchargement) de programmes musicaux sur internet, gratuit, éditorialisé et personnalisé ».
Pour sa part, Orange propose gratuitement musiLine à ses clients internet haut débit sur son portail. Lancé vendredi 18 janvier, ce nouveau service permet aux sept millions de clients de l'internet haut débit d'Orange d'écouter gratuitement et sans limite un programme musical personnalisé constitué à partir des morceaux les plus réputés français et internationaux, qui ne peuvent être ni téléchargés, ni sauvegardés.
Le serveur permet de créer un programme, d'effectuer une recherche, donne des outils pour éditer les morceaux retenus et des informations sur les artistes. Il permet aussi d'échanger avec les autres usagers. Le catalogue sera enrichi toutes les semaines des succès musicaux du moment et ne cessera d'évoluer.
Lagardère Active dispose, avec ses radios et télévisions musicales, d'une large expérience dans la programmation, tandis qu'Orange apporte des solutions permettant à ses clients d'écouter ses airs favoris sur les différents supports numériques à sa disposition (PC, mobile, lecteurs MP3, TV).
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
jeu.
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







