Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture !

 Sébastien Tellier à l’Eurovision : shocking à l’UMP !

Un député UMP de l’Oise se dit scandalisé que le représentant français au prochain Concours de l’Eurovision chante dans la langue de Shakespeare…

PAR Marc Zisman | Actualités | 15 avril 2008
Réagir
Qobuz

François-Michel Gonnot s'est dit « choqué » par le fait que le candidat représentant la France au prochain Concours de l’Eurovision, Sébastien Tellier, interprète sa chanson en anglais. Ce député UMP de l’Oise a interpellé la Ministre de la Culture Christine Albanel sur le sujet.

« Pour la première fois depuis 1956, la France sera représentée par un chanteur, Sébastien Tellier, qui interprétera une chanson en anglais », déclare-t-il dans un communiqué. « Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde », ajoute-t-il.

François-Michel Gonnot y voit « un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie ». L'élu de l'Oise a écrit à Christine Albanel pour lui demander de « bien vouloir faire part de son sentiment sur ce sujet et d'indiquer les démarches que le gouvernement envisage de prendre auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours ».

Sébastien Tellier vient de sortir son quatrième album, Sexuality, et représentera donc la France au Concours de l'Eurovision de la chanson le 24 mai prochain à Belgrade (Serbie).

[ Le site officiel du Concours de l’Eurovision->http://www.eurovision.tv/]

Le site officiel de Sébastien Tellier

Sébastien Tellier sur MySpace

La vidéo de Divine de Sébastien Tellier réalisée par Ace Norton :

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters

Qobuz, le beau son, partout.