Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture !
Podcasts

 Rencontre avec Eliane Reyes

A l'occasion de son concert parisien au Théâtre de l'Athénée le 9 mai, Eliane Reyes se confie à Qobuz et raconte la genèse de son album consacré à Alexandre Tansman.

PAR Rémi Firinciogullari | Podcasts | 6 mai 2011
Réagir
Qobuz
Écouter ce podcast:
Télécharger ce podcast:   m4a  |  mp3
Suivre ce podcast par:   RSS  |  iTunes

La pianiste belge Eliane Reyes, personnalité éclatante de la vie musicale qui a donné son premier concert à 5 ans et a fréquenté les plus grands musiciens dès le plus jeune âge (Georges Cziffra, Martha Argerich, Michel Béroff...), se produit régulièrement avec Henri Demarquette, Augustin Dumay ou bien Fanny Clamagirand. Elle est également professeur de piano au CNSMD de Paris.

A l'occasion de son prochain concert le 9 mai au Théâtre de l'Athénée à Paris, et de la sortie de son dernier album chez Naxos consacré à des pièces pour piano seul du compositeur Alexandre Tansman, Eliane Reyes raconte la genèse de cet opus et ses futurs projets au disque comme à la scène, avec spontanéité et générosité.

Le site du Théâtre de l'Athénée

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters

Qobuz, le beau son, partout.