• Être fidèle à la musique | 

Testa d'Oca, à Lyon

À moins de 30 €
Testa d'Oca, une brasserie chic de Lyon

PAR Andréa Petrini | RESTAURANTS | 24 juin 2011
Réagir
L'Express Styles

Installé sur le site de l'Antiquaille, à côté du restaurant gastro de Christian Têtedoie, Testa d'Oca (Tête d'oie en italien, cela va de soi) célèbre depuis trois mois l'arrivée — enfin ! — d'un vrai cuisinier : Luca Sangiuliano.

Aux commandes de cette brasserie chic, le jeunot tire vers l'épure des plats puisés dans le vif de la sincérité : risotto noir de seiche à l'émulsion de basilic et goujonnettes de flétan blanc (très joli choc chromatique), ou pansotti d'artichauts épineux et pesto de citrons confits, c'est un défilé de saveurs rondement menées. La burrata fond en bouche, le tiramisu est exemplaire de légèreté et les petits vins du sud de la Botte bien choisis. Tout y est. Sauf les raviolis farcis à la compotée de lièvre : pour ceux-là, maudit soit l'été, il faudra attendre le mois de novembre !

Testa d'Oca - 1, rue Antiquaille, Lyon (Ve) - 04-74-26-95-73
Menus: 18 euros (midi), 27 euros, 12 euros (enfants). Carte: 34-45 euros. Du mardi au samedi, midi et soir. Fermé le lundi et le dimanche

 Lire aussi

Votre avis

Fil d'actualités

Tous les Qobuz Studio Masters en promotion pendant 6 jours !

Jazz : Cap au Nord

Jusqu'au 30 juin, recevez un chèque remise de 25% pour tout achat de 25€ sur le label Naxos

Inscrivez-vous à nos newsletters