Du 18 juin au 27 septembre, La Plage, nouveau rendez-vous musical à ciel ouvert, proposera une belle programmation avec Dominique A, Java, Toots & The Maytals, Everlast, George Clinton, Jessie Evans… dans le cadre estival et caliente du Glazart, à Paris.

De mi juin à fin septembre, La Plage s’installe dans le cadre pittoresque de Glazart, espace un rien branché et arty, fidèle à la création musicale contemporaine pointue, pour 60 dates de concerts pendant près de quatre mois.

La Plage se veut populaire mais exigente, avec une programmation éclectique, soulfoul et bigarrée, mariant avec cohérence reggae, funk, hip hop, mais aussi rock et chanson. L’espace saura conjuguer farniente, en proposant restauration, bar, terrains de pétanque, et vibrations sonores. A l’image de la programmation du Glazart, hétéroclite mais estampillée underground, mixant concerts et clubbing, La Plage accueillera en son havre de paix des noms reconnus du grand public et des artistes montants de la scène indé, qui raviront les esgourdes les plus exigeantes.

Têtes d’affiches, premières parties, découvertes, DJs et crews atypiques sont d’ores et déjà programmés cet été, parmi lesquels Dominique A et ses chansons, Bomba Estera et ses rythmes electropicaux, en passant par les post-rockers des Young Gods, qui rebrancheront les amplis pour l’occasion.

Sans oublier l’ovni Jessie Evans et son electro pop lascive, folko et exotique, le gypsy punk de Balkan Beat Box, le Bal métal des Enragés, le cocktail explosif d’Everlast, entre hip hop et blues un poil rock, ou encore le groove incontournable du pape du funk, George Clinton.

Un geyser de décibels, un bon bain de musique, et une pilule dorée.

Le site de la Plage

Le site du Glazart