Michael Jackson : un grand concert-hommage plus si grand…
On attendait Madonna, U2 et Whitney Houston et le concert viennois en hommage à Bambi ne propose que Mary J. Blige, Akon et Natalie Cole…
Comme d’habitude, les médias s’étaient emballés, lâchant les noms de Madonna, Whitney Houston, Lionel Ritchie ou encore U2. Un peu plus et Mozart et Bach allaient être eux aussi de la partie. La partie ? Le grand concert-hommage à Michael Jackson, prévu dans le parc du château impérial de Schönbrunn à Vienne le 26 septembre.
Malheureusement, les organisateurs ont dévoilé les premiers noms des participants et la liste est tout de même en deçà des espérances… Outre évidemment son frère Jermaine, à l'origine du projet, l'affiche fait la part belle à la scène R’n’B américaine, avec Mary J. Blige, Akon, Natalie Cole, Chris Brown et le groupe US5, ainsi que l'actrice Angela Bassett, selon une liste présentée à la presse à Vienne.
Sont également annoncés le groupe et les danseurs qui devaient accompagner le Roi de la Pop pour son retour sur scène initialement prévu à Londres cet été.
Selon le directeur autrichien de la société organisatrice World Tribute Productions, Georg Kindel, au total treize artistes ont confirmé leur venue. Les noms des autres participants seront dévoilés lors de nouvelles conférences de presse mercredi 9 septembre à Londres et jeudi 10 septembre à Berlin.
« Les négociations sont toujours en cours. Nous espérons pouvoir rassembler d'ici à la fin de la semaine prochaine de 20 à 25 artistes et présentateurs » qui se produiront tous gratuitement, a-t-il assuré.
Les organisateurs ont par ailleurs ramené à 65.000 spectateurs, contre 85.000 précédemment, leurs prévisions d'affluence. Ils avaient annoncé il y a quelques jours que plus de la moitié des billets, disponibles aux prix de 63 à 519 euros, avaient déjà été vendus.
Les chanteurs doivent interpréter les principaux succès de Michael Jackson sur une scène géante érigée devant le château de Schönbrunn, a précisé Jermaine Jackson. « Michael aurait adoré cet endroit parce qu'il adorait les châteaux », a-t-il dit.
Katherine, la mère de Michael Jackson, ainsi que les trois enfants de la star défunte devraient assister au concert, a indiqué Jermaine Jackson.
Georg Kindel a précisé que 1.400 personnes étaient impliquées dans l'organisation du spectacle qui devrait être télévisée. Une partie des bénéfices éventuels seront redistribués à des organisations caritatives, a-t-il assuré sans toutefois être en mesure de fournir de pourcentage.
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







