Eurockéennes 2010 : les premiers noms !
Charlotte Gainsbourg, Jay-Z, The XX, LCD Soundsystem, les Specials et Mika comptent parmi les têtes d’affiche des prochaines Eurockéennes de Belfort en juillet prochain.
La 22e édition des Eurockéennes de Belfort se tiendra du 2 au 4 juillet. A Strasbourg, les organisateurs du grand festival rock belfortin ont livré les premiers noms de leur cuvée 2010 parmi lesquels ceux de Mika et Charlotte Gainsbourg.
« Il s'agira du premier concert de Charlotte en France », a dit lors d'une conférence de presse Christian Allex, l'un des programmateurs du festival.
La presqu'île du Malsaucy, où se tiennent traditionnellement les Eurockéennes, près de Belfort accueillera également la star du rappeur américain Jay-Z, les papes suédois du rock garage The Hives, les Londoniens de The XX ou encore la « soul fraîche » des Britanniques de The Rox.
Autre événement avec la reformation des Specials, grandiose groupe de Birmingham à l’origine du revival ska (avec Madness) à l’aube des années 80.
Le metal hardcore puissant des Américains de Converge (déjà à Belfort en 2007) côtoiera l’electro mâtinée de rock et de disco de LCD Soundsystem, qui revient aux Eurockéennes après un premier passage en 2003. Toujours au rayon electro, le tandem italien Bloody Beetroots risque lui aussi d’embraser Belfort, tout comme Empire Of The Sun et Two Door Cinema Club.
Patrick Watson, Hindi Zahra, Piers Faccini et Sophie Hunger se produiront eux aussi lors de cette édition 2010.
Côté français, le festival franc-comtois accueillera les BB Brunes et le trio électro We Are Enfant Terrible. Le reste de la programmation, qui comptera environ 80 artistes, sera révélée ultérieurement.
Le site officiel des Eurockéennes de Belfort
À télécharger en haute qualité
À lire sur Charlotte Gainsbourg
-
Cris et chuchotements
-
Terrible Angels, nouveau single de Charlotte Gainsbourg
-
Charlotte Gainsbourg, ange terrible
-
Gainsbourg a son jardin à Paris
À lire sur LCD Soundsystem
-
LCD Soundsystem en Legos
-
Les adieux de LCD Soundsystem
-
LCD Soundsystem débranche le son
-
Festival des Inrocks : demandez le programme !
À lire sur Mika
À lire dans la rubrique Electro
À lire dans la rubrique Pop Rock
-
Madonna chic et M.I.A. choc
-
Le cross-over inattendu de Anoushka Shankar, Kasper T. Toeplitz, Matt Elliott
-
We Have Band, une rencontre-podcast
-
Francofolies 2012
À lire dans la rubrique Soul Funk Rap
Fil d'actualités
-
18:32
-
12:46
-
05:36
-
00:05Qobuz | Spécial Henri Sauguet (2)
-
hierL'Express Styles | Coup de cœur pour Malia
-
hierL'Express Styles | Alan Stivell : un "Best of" pour les 40 ans de son concert à L’Olympia
-
hierQobuz | Devy Erlih est mort
-
hier
-
hier
-
hierQobuz | János Sebestyén est mort
-
hier
-
hierQobuz | Spécial Henri Sauguet (1)
-
mar.
-
mar.
-
mar.Qobuz | Maria João Pires, à la française
-
mar.Qobuz | Madonna chic et M.I.A. choc
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 6 février 2012
-
lun.Qobuz | Nuage indé
-
dim.Qobuz | Leema Acoustics Elements
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Tu chantes, Charles ?
-
sam.Qobuz | l'Amérique à bord du Soul Train
-
ven.
-
ven.



