Dorado Schmitt, en famille à Paris
La Dorado Schmitt Family est de sortie parisienne le 23 octobre au New Morning.
Nouvelle signature sur le label Dreyfus Jazz, Dorado Schmitt propose un album plein de swing qu’il promènera sur la scène du New Morning le vendredi 23 octobre avec toute la Dorado Schmitt Family.
Né à St-Avold en Lorraine le 29 mai 1957, Dorado Schmitt n’échappe pas à la tendance lourde de l’idiome manouche. Mais, il sait s’en extirper aussi. Par son histoire, par son talent, et par la richesse de ses expériences enfin. Sans parler d’une veine de compositeur (près de la moitié des titres ici), qu’il nourrit depuis longtemps.
De Miro Django à David’s Swing, en passant par le nostalgique For Grappelli ou le sublime et strayhornien Si beau jour (autre sommet de cet enregistrement), plus d’un air nous reste dans la tête.
Par un de ces retournements de perspective dont est coutumier le monde manouche, l’ironie de l’histoire veut qu’un des meilleurs accordéonistes de cette musique soit aujourd’hui manouche et alsacien : Marcel Loeffler.
En réservant à ses fans une telle surprise, Dorado renoue avec une des associations les plus fécondes de ce style tout droit sorti des faubourgs. L’accordéon swing a fait long feu. Sous les doigts de Marcel, il sonne et phrase somptueusement. De sorte que ni les liens du sang, ni ceux de la fidélité ne viennent estomper les privilèges de cette famille de cœur.
Le site officiel de Marcel Loeffler
Le site officiel de Dreyfus Jazz
Le site officiel du New Morning
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







