Rencontre avec le saxophoniste ténor Samy Thiébault dont le nouvel album intègre voix et percussions avec beaucoup d’originalité.

Trouver une synthèse de John Coltrane, Sonny Rollins et Wayne Shorter. Etre plus expressif qu’avant. Et se retrouver davantage en phase avec l’immédiateté de ce qu’il souhaite exprimer. Clear Fire n’est pas qu’un album supplémentaire pour Samy Thiébault. Coltranien assumé, le saxophoniste ténor signe surtout un nouveau disque à part où voix (celle de Méta) et percussions donnent une saveur originale à l’ensemble. Un disque en sextet qui affirme un peu plus ce souffle unique sur la scène française, une voix toujours ancrée dans la matière verbale et littéraire (Nietzsche, Baudelaire). Le temps d’un podcast, Samy Thiébault revient sur la genèse de cette cuvée 2013, évoque les temps forts de son parcours et également cette autre casquette de directeur du label Gaya Music Productions (Lisa Cat-Berro, Jean-Philippe Scali, Grégory Privat).

Gagnez vos places pour son concert le 21 février au New Morning en écrivant à places@qobuz.com, indiquez votre nom-prénom et adresse postale. En objet : SAMY

Écoutez la playlist de ce podcast

Le site de Samy Thiébault

00:00 00:00