Le musicologue Olivier Lexa, directeur du Centre de Musique Baroque de Venise, était invité du Salon Crébillon à la librairie L'Autre Monde pour partager son travail sur la musique baroque vénitienne.

«La musique baroque est née à Venise» explique le musicologue Olivier Lexa, reçu à la librairie L'Autre Monde, pour une rencontre avec le public lors d'un nouveau Salon Crébillon. Auteur d’un ouvrage intitulé Venise, l’éveil baroque et directeur du Centre de Musique Baroque de Venise, il met la Cité des Doges à l’honneur et resitue son rôle dans l’histoire musicale. Au fil des questions, il dévoile sa passion pour cette musique, les chemins par lesquelles il la fait redécouvrir aux Vénitiens et les mécènes qui soutiennent ses actions. La conversation fait voyager d'un théâtre à l'autre à travers la célèbre Cité. Les compositeurs, leur maître et leurs élèves prennent vie à travers l'évocation des barcarolles et opéras.

Après Marco Beasley et Guido Morini invités début avril, L'Autre Monde propose un nouveau moment de partage et de discussions autour de la musique et des arts baroques dans une ambiance agréable et chaleureuse :

Le site de L'Autre Monde