Une source proche de la maison de disque d’Amy Winehouse a évoqué l’existence de douze chansons enregistrées par la chanteuse dans des mix bruts, susceptibles de former son troisième album posthume.

Amy Winehouse à peine incinérée, les chacals ne perdent pas une seule seconde… En effet, selon le quotidien britannique The Guardian, un porte parole proche de la maison de disque d’Amy Winehouse aurait affirmé que la chanteuse avait enregistré douze nouvelles chansons susceptibles de voir le jour pour former son troisième album posthume.

Cette source anonyme a précisé que si les chansons étaient certes inachevées, leur « cadre » était cependant déjà bien en place. Depuis trois ans, la star défunte faisait des allers-retours réguliers en studio a précisé ce mystérieux inconnu qui a ajouté : « Amy avait exprimé un réel intérêt à retourner en studio, et après consultation, cela semblait plutôt positif mais aussi un moyen de l’éloigner de ses soucis personnels… Elle a donc jeté les bases de plusieurs titres, certains étant plus avancés que d’autres. C’était très excitant et, honnêtement, de très bonne qualité. Nous avons écouté des mix assez bruts et ils sonnaient comme du Amy vintage ! »

Après avoir entendu les enregistrements en question d’Amy Winehouse, le PDG d’Universal, Lucian Grainge, a déclaré en novembre 2008 au Music Industry Trust Awards, qu’il les trouvait « sensationnels ».

L’an passé enfin, Amy Winehouse avait déclaré que ce tant attendu troisième opus devait sortir en janvier 2011, précisant : « Il sera très proche de Back To Black, avec des chansons parfaites pour les jukebox… » Quoi qu’il en soit, tous s’accordent à dire que le travail d’un producteur est obligatoire pour mettre de l’ordre dans ces bandes et que la décision finale de publier ou non ces douze chansons sera prise par les parents d’Amy Winehouse et son label.

Le site d’Amy Winehouse