MySpace s’offre iLike
En perte de vitesse constante face à son rival Facebook, le site communautaire MySpace recentre son activité sur ses premiers amours, la musique, en rachetant le portail iLike.
Selon l’AFP, MySpace, filiale du groupe américain de médias News Corporation, a annoncé le rachat du portail de musique iLike, pour un montant non dévoilé.
Site communautaire proposant d'écouter des titres gratuitement et d'élargir ses connaissances musicales via plusieurs outils conviviaux, comme un classement des artistes et des morceaux les plus populaires, ou un lecteur proposant des titres qui offrent des similitudes avec un morceau recherché, iLike offre également des informations pratiques pour trouver un concert, et se décline en applications sur un ordinateur, pour le téléphone iPhone d'Apple, mais aussi pour des sites de socialisation comme Facebook.
Son rachat a pour but « de rapprocher deux entreprises partageant une vision commune centrée sur la rencontre sociale et la distribution de contenus de qualité », a commenté MySpace dans un communiqué.
Le pionnier des sites de socialisation n'a pas précisé s'il comptait apporter des modifications à l'activité d'iLike une fois la société intégrée. Start-up fondée en 2006 par deux frères férus de high-tech, Ali et Hadi Partovi, iLike revendique aujourd'hui 55 millions d'utilisateurs et 1,5 milliard de visites mensuelles, a souligné MySpace. L'opération survient alors que les sites de socialisation, MySpace en tête, cherchent à capitaliser sur leur popularité.
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







