Qobuz sera présent à Musicora les 11, 12 et 13 mai prochains

PAR Philippe Daussin | Actualités | 6 mai 2012
Réagir
Qobuz
Informations pratiques

Dates : du 11 mai 2012 au 13 mai 2012

Musicora
Palais Brongniart,
place de la Bourse,
75002 Paris
HORAIRES :
Vendredi 11 et samedi 12 mai 2012 : 9h30 - 20h
Dimanche 13 mai 2012 : 9h30 - 18h30

L'édition 2012 de Musicora, le salon de la musique classique, se tiendra au Palais Brongniart les 11, 12 et 13 mai.

Qobuz vous accueillera ainsi que tous les visiteurs amoureux de téléchargements musicaux de qualité au "Café Qobuz" où il sera possible de faire des écoutes sur un ensemble Hi-Fi de qualité composé comme suit :

- amplificateur convertisseur Van Medevoort MA260

- enceintes Quellis 1 Optima

Cet ensemble se trouvera dans une salle dédiée à la manière des salons de Haute Fidélité.

Amplificateur Van Medevoort MA260 et enceintes Quellis Optima 1



Des démonstrations "intimistes" seront également réalisées avec les configurations suivantes :

- ordinateur iMac avec DAC9 NuForce

- PC avec uDAC-2 NuForce

- iPad + iDo NuForce

- ces configurations seront reliées à des casques Focal Spirit One et B&W P5

- un MacBook Air et une tablette Android seront également à disposition


Enfin, des démonstrations "hors normes" seront réalisées avec un un lecteur réseau-DAC Pioneer N-50 qui sera utilisé dans deux configurations différentes :

Configuration 1 :

- le N50 streame depuis un serveur NAS des albums téléchargés sur Qobuz en Qualité Studio Masters (échantillonnés sur 24 bits jusqu'à 192 kHz), le tout contrôlé par l'application iphone/ipad Pioneer

Configuration 2 :

- en avant-première mondiale, un Sonos Connect fera du streaming d'un abonnement Qobuz Haute Fidélité (qualité CD) en temps réel par Internet (via l'application Sonos avec Qobuz "inside"). Le signal sort en coaxial vers une entrée numérique du N-50 qui assure la conversion audio grâce à sa fonctionnalité de DAC.


Quellis disposera également d'une salle où seront présentés l'ensemble de haut de gamme suivant dont le prix avoisine les 60.000 euros :

- enceintes Quellis 5 Premium

- drive ct460 van Medevoort avec son DAC 468

- amplificateur Grandinote Shinai

Votre avis

Inscrivez-vous à nos newsletters


Vos lectures