Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture !
Festival Paris Baroque

 Jean Tubéry, une rencontre-podcast

A la tête de l’ensemble baroque La Fenice, le cornettiste Jean Tubéry présente son concert parisien au Festival Paris Baroque et revient sur les temps forts de sa dense carrière.

PAR Marc Zisman | Festival Paris Baroque | 28 novembre 2012
Réagir
Qobuz
Écouter ce podcast:
Télécharger ce podcast:   m4a  |  mp3
Suivre ce podcast par:   RSS  |  iTunes

Pour les mélomanes, La Fenice n'est pas seulement synonyme de grande maison lyrique vénitienne. L'ensemble du même nom fondé par Jean Tubéry en 1990 porte lui aussi l'Italie en haute estime. En axant d'abord son travail autour de la musique transalpine du XVIIe, le cornettiste et chef s'est engagé par la suite sur d’autres chemins, le répertoire de son ensemble s'étendant sur toute l'Europe, et sur plus de deux siècles de musique... Pour son concert en l'église Saint-Louis-en-l'Île dans le cadre du Festival Paris Baroque, dimanche 2 décembre, à 16h30, Jean Tubéry et La Fenice croiseront le fer avec le ténor belge Jan van Elsacker pour un programme intitulé Weihnachts Mysterien consacré aux pères de la musique allemande (Sommer, Sweelinck, Bernhard, Biber, Schütz, Buxtehude…). Avant cet alléchant événement, Tubéry revient sur le parcours de sa Fenice, l'histoire de son arme de prédilection, le cornet à bouquin, instrument à vent le plus prisé dans l’Italie de la fin de la Renaissance, et évoque aussi ce programme de l'Avent autour des musiques allemandes de la Nativité avec Elsacker.

Écoutez la playlist audio du podcast de Jean Tubéry

Le site de La Fenice

Le site du Festival Paris Baroque

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters

Qobuz, le beau son, partout.