• Être fidèle à la musique | 

Andreas Staier, inventif et délicat

★★★ Six concertos pour clavecin de Carl Philipp Emanuel Bach, par l'un des clavecinistes les plus talentueux d'aujourd'hui, Andreas Staier, à (re)découvrir avec la sortie de ce nouveau disque. Précis et inventif.

PAR Bertrand Dermoncourt | DISCOGRAPHIE | 13 juin 2011
Réagir
L'Express Styles

QUI ?


L'un des clavecinistes les plus solides d'aujourd'hui. Parfois un peu trop sec à force de rigueur, l'Allemand donne dans ce nouveau disque son meilleur : il est précis, inventif et même, ô surprise... délicat !

 

Écouter et télécharger
Disponible en qualité CD (LossLess)
et en Studio Master


QUOI ?

 

Son talent de coloriste illumine des partitions, peu connues mais d'une grande qualité, de Carl Philipp Emanuel (1714-1788), sans doute le plus doué des fils Bach. L'inventivité de ces Six concertos pour clavecin n'est jamais prise en défaut.

 


COMMENT ?

 

La réussite de ce coffret de deux CD vient de l'accord parfait entre le clavecin de Staier et l'accompagnement du Freiburger Barockorchester, d'une subtilité sans égale. Voilà un enregistrement qui appelle une suite.

 Lire aussi

Votre avis

À découvrir autour de l'article

Fil d'actualités

Jusqu'au 30 juin, recevez un chèque remise de 25% pour tout achat de 25€ sur le label Naxos

Inscrivez-vous à nos newsletters