NYCO : sans Mortier, fini les projets !
Annulation des opéras tirés du Secret de Brokeback Mountain et de la vie de Walt Disney : les conséquences de la décision de Mortier de ne plus prendre les rênes du New York City Opera tombent déjà !
L’annonce du départ (avant même d’arriver) de Gérard Mortier à la tête du NYCO (New York City Opera) implique déjà quelques médiatiques annulations parmi lesquelles la production du Secret de Brokeback Mountain.
Le NYCO avait en effet commissionné le compositeur Charles Wuorinen pour transposer au lyrique le célèbre livre d’Annie Proulx et le non moins célèbre film d’Ang Lee.
Annulation également du projet The Perfect American, l’opéra que Philip Glass devait composer autour de la vie de Walt Disney.
Actuel directeur de l’Opéra National de Paris, Mortier avait annoncé il y a quelques jours qu’il renonçait à prendre en septembre 2009 les rênes du NYCO, le budget prévisionnel de la compagnie ayant été amputé en raison de la crise financière.
La nomination en février 2007 du directeur flamand, pour un mandat de six ans, avait fait grand bruit dans le monde lyrique, cette annonce semblant marquer la volonté du NYCO de concurrencer son puissant voisin au sein du Lincoln Center, le Metropolitan Opera dirigé par le très médiatique Peter Gelb.
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







