Et Mozart fit grandir les prématurés !
Une étude israélienne dévoile les effets de l’écoute répétées de la musique classique en général, et celle de Mozart en particulier, sur les bébés prématurés.
Selon une étude israélienne publiée dans la revue Pediatrics, faire écouter de la musique classique et plus précisément celle de Mozart favoriserait la croissance des prématurés !
Après avoir fait écouter des sonates de Mozart à vingt prématurés pendant trente minutes par jour, les chercheurs se sont en effet rendu compte que les bébés dépensaient moins d’énergie, ce qui devrait les faire grandir plus vite.
Et pourquoi Mozart en particulier ? Tout simplement parce que la musique du compositeur autrichien a pour caractéristique une répétition marquée de la mélodie principale. Celle-ci aurait pour conséquence de calmer les tout-petits.
Consultez l’étude (en anglais) ici.
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Sur les traces d'Amalia...
-
hier
-
hierQobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
jeu.Qobuz | Archie birthday !
-
mer.
-
mer.
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt







